Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
christine-anne
Archives
1 août 2016

Clic, clac et boisson rafraîchissante

0e62b5a9 Bonjour mes amies,

 

 er Août, il fait beau, les enfants s'amusent, tout est bien. En été, nous avons toujours notre appareil photo avec nous pour faire de jolis clichés. J'ai donc eu l'idée de donner à mes cocottes du forum, de réaliser un appareil photo et son mini album dans le fil rouge.

Bien sur comme je suis la maîtresse, je dois bien sur donner l'exemple en le faisant également, alors souriez le petit oiseau va sortir.

Mon appareil photo, l'objectif est fait avec un couvercle de boîte en alu, recouvert d'un rond dentelé de papier marron et d'un tamponnage avec marqué clic, clac.

IMG_2549

 

L'intérieur de l'appareil avec son mini album dedans.

IMG_2550

 

Le mini album sortit.

IMG_2551

 

les pages intérieur

IMG_2552

IMG_2553

 

des pochettes sont là pour acceuillir des documents ou autres, les emplacements de couleur crême sont là pour coller les photos.

 

IMG_2554

IMG_2555

 

Voyez que se n'est pas compliqué à faire le fil rouge.

 

En été, quand il fait chaud, on a souvent soif, pourquoi pas nous offrir une petite citronnade, faite tout simplement avec de l'eau fraîche et en pressant du citron. Encore mieux, trouver une petite buvette citronnade sur la route de nos ballades, magnifique.

S'est la fête, avec une jolie petite nappe et de jolis citrons, un grand verre tout prêt avec une paille, mais je vois se n'est pas gratuit, il y a le prix affiché, bien oui tout se paye de nos jours, mais là j'ai vraiment trop soif et il fait vraiment trop chaud, je ne résiste plus.

IMG_2556

 

Je vous donne le petit tuto pour le faire, mais vous pouvez faire avec un autre thème, comme des fleurs ou autres.

J'ai pris du papier qui ressemble à du bois, il vous faut un morceau de 24 cm x 12 cm.

Chaque côté font 2.5 cm, il faut couper avec un cutter, la tablette fait 8 cm, donc vous couper le surplus et vous pliez 3 cm au dos.

Vous faites la petite nappe,  9 x 9 cm que vous bordez de ruban ou dentelle comme vous le voulez.

ensuite vous coupez 3 petites fentes dans votre nappe pour y installer vos petits décors

IMG_2560

 

la photo est un peu trouble mais s'est pour vous montrer le dessous de la tablette où vous voyez les petites languettes que j'avais collés sous mes petits décors qui rentrent dans les fentes du dessus qui fait que les décors tiennent debout sur votre petite nappe.

Ensuite vous décorer à votre goût. Pour faire tenir mes petits drapeaux, j'ai trouvé dans mon bazar des brads en tranchez de citron.

Voilà, s'est tout simple à faire. Amusez vous bien.

 

Je peux aussi vous montrer mes deux ATC que Colette du forum des cocottes nous a proposé pour le mois de juillet, un sur le vélo et l'autre sur le thème bleu, blanc, rouge.

IMG_2515

 

L'artisannie toujours sur le forum des cocottes, nous avait fait faire de l'origami pour le art square en faisant un petit voilier, voici le mien.

IMG_2524

 

Voici celui que j'ai reçu de Loudomino

 

IMG_2547

 

avec une jolie carte.

IMG_2548

 

 

merci de votre visite

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Christine Anne ,,, Bravo pour tes réalisations ,,, tu as de belles idées créatives ,,, j'aime ,,, bonne continuation pour tes créations ,,, je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure
Répondre
G
Re coucou Christine Anne , le facteur vient de passer chez moi et devine quoi ;) Il avait une grosse enveloppe pour moi ;) Je te remercie infiniment je suis très touchée , c'est une belle surprise et tes souris sont ravissantes à souhait encore mille mercis .<br /> <br /> Je t'embrasse très fort .<br /> <br /> Gigi
Répondre
G
Eté qui inspire et dans ton domaine c'est que du bonheur aussi j'imagine . Très beau travail Christine Anne ainsi que tes amies .<br /> <br /> Très bonne journée , bisous .<br /> <br /> Gigi
Répondre
V
Et bien que de créas et toutes superbes ! BRAVO ton mini est absolument génial et ta buvette j'adore ! le bateau en origami génial avec son équipage, celui de loudomino est très beau aussi...<br /> <br /> Tu l'auras compris, je me suis régalée à te lire et à regarder<br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
C
C'est très joli et tu ne manques pas d'idées, bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
christine-anne
  • Ce blog me représente dans ma créativité en tout genre pour servir de décor pour la maison. Mes loisirs sont: La porcelaine froide, les cartes 3D, le scrap, la broderie sur carte, la miniature etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 41 500
Publicité