Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
christine-anne
Archives
11 septembre 2017

Bien dans ses chaussons

8f731bc8

 

Mes amies, il ne fait plus très chaud, l'automne est bientôt là, s'est pour cela que je me suis tricotée une paire de chaussons ou chaussettes que je mets dans mon lit puisque j'ai du mal à me réchauffer et à dormir. Ils sont très chauds.

IMG_2879

IMG_2880

Puis continuons dans le tricot, je me suis tricotée une éponge écologique ou tawashi (éponge écologique) en japonais, je l'ai tricoté en une après midi en fil de coton. Une fois sale, elle se lave dans la machine à laver, je pense me faire une autre pour avoir toujours une de disponible.

IMG_2889

IMG_2890

Je vais vous donner une recette de cuisine avec un reste de purée soit maison soit en flocons pour faire des petites crêpes, là elles sont sur une petite assiette à dessert.

IMG_2881

il vous faut 300 g de purée, 10 cl de lait, 20 cl de crème, 100 g de farine de blé noire, 3 oeufs, sel, poivre et eau.

A votre purée vous ajoutez la farine, les oeufs mélangez et ajoutez le lait, la crème fraiche, le sel et le poivre et vous ajoutez de l'eau jusqu'à se que votre pâte soit liquide.

Laissez votre pâte reposer dans le frigo 1 h et ensuite graissez votre poèle ou pour moi ma bilig électrique et versez une petite louche de pâte, il faut la laisser cuire un peu de temps pour pouvoir la retourner et la cuire un peu moins longtemps sur l'autre face.

S'est délicieux.

je finis par une carte pour le forum magnolia et la dictée de carte du mois d'août.

IMG_2876

bonne-nuit-etoiles1PSonnetteCenterblog

Publicité
Commentaires
J
bonjour christine anne <br /> <br /> Très beau tes chaussons : pourrais tu mettre les explications ? je te remercie d'avance <br /> <br /> Je suis jenny.dubreuil@orange.fr
Répondre
S
coucou christine anne,<br /> <br /> et oui ça sent déjà l'automne avant l'heure,<br /> <br /> jolie tes chaussettes de lit, j'adore car moi aussi les pieds gelés<br /> <br /> je passais te souhaiter un agréable weekend bien au chaud, gros bisous
Répondre
L
Bonsoir Christine Anne ,,, Tu vas t'endormir comme un bébé avec tes chaussons ,,, ils sont beaux ,,, Une recette originale cette purée en crêpes ,,, Une éponge écologique ,,, bravo à toi c''' une belle idée ,,, et ta carte comme d'habitude est super belle ,,, je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
J
de jolis chaussons bleus Christine !<br /> <br /> toujours de bonnes idées de recettes !<br /> <br /> et ton éponge, j'avais vu l'idée déjà il faudrait que j'y pense !<br /> <br /> bravo ma belle (je ne vois pas la photo de la carte magnolia)<br /> <br /> bisous
Répondre
N
des chaussons vraiment superbes et qui vont bientôt être vraiment d'actualités car fait friquet! Jolie façon aussi d'utiliser des restes de purée......Jolie cartounette! J'adore en tous cas ce post. Bisous et douce soirée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
christine-anne
  • Ce blog me représente dans ma créativité en tout genre pour servir de décor pour la maison. Mes loisirs sont: La porcelaine froide, les cartes 3D, le scrap, la broderie sur carte, la miniature etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 41 504
Publicité