Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
christine-anne
Archives
5 novembre 2015

Finissons le tour de France

d1bef3a4 Mes amies, du soleil pour commencer la journée s'est très bon pour le moral.

Je vais enfin terminer mon article sur le tour de France qu'il y a eu sur mon forum préféré le monde des scrap cocottes. Mais cela va être long puisque j'ai fais toutes les étapes 24.

106379714en commençant par une étiquette pour une bouteille avec ces contraintes

Les contraintes:

1 ou quelques éléments en bois pour rappeler les tonneaux!
Du liège pour  rappeler le bouchon ( une touche ou plus)
Du rouge pour rappeler les pommes ( une touche ou plus)
1 tag pour rappeler l'étiquette
Et bien thème masculin!

Voici mon étiquette

IMG_2142

Après d'après un combo couleur il fallait faire une carte ronde. Pas facile de faire une carte ronde et en plus des contraintes.

qui donne les Contraintes suivantes :

1 - Du papier à pois
2 - De la dentelle blanche
3 - Une fleur verte
4 - Un fond jaune

IMG_2141

Chapeau avec contraintes

quelques contraintes !
1/ papier fleuri + 2/ des plumes + 3/ des feuilles + 4/ 1 embellissement métal 

chrisi10

Une carte sapin pas de noël mais avec des vélos

consignes


un sapin VERT sur la couverture
respecter le paysage de l'intérieur au plus près
ne PAS mettre "joyeux Noël"
carte avec au moins un vélo (à la place des totos peut être....)

carte-sapin-fermé

IMG_2148

4 marques pages

1 - de garder ce style VINTAGE, 
2 - de garder cette couleur beige et marron 
3 - des oiseaux
4 - des plumes
5 - un embellissement sur chaque qui rappelle les joies de l'hiver 

IMG_2154

Un autre marque page mais avec un étui

Contraintes:

Citation d'un écrivain - De la dentelle - Une fleur en tissu au moins (maison ou pas) - Des couleurs pastels et uniquement pastels

(blanc, écru, noir et marron autorisés pour les matages, les écritures et les tamponnages)

Voici le mien

IMG_2159

Nous arrivons à l'étape 14 avec une carte cinéma

 

Contraintes a respecter!

Du carton ondulé pour la structure du batiment!
Un embellissement transparent pour les vitres
Un morceau de bobine( pellicule) de cinéma
La photo d'un ou d'une actrice ancienne
Conserver les couleurs
( gris , noir, blanc, marron-beige, le jaune peut-être remplacer par une autre couleur)

Voici ma carte

IMG_2162

A présent il fallait réaliser un triptyque

Consignes:

Ce n'est pas un lift

Utiliser 3 carrés de 13 x 13 cm, avec une forme ou pas!

Les relier par du ruban ou de la ficelle!

Utiliser du rafia et de la toile de jute ( petite quantité ou plus, ce peut-être un embellissement ou autre..) pour rappel des sacs de blé

Utiliser du tissu ( petite quantité ou plus, ce peut-être un embellissement ou autre..) pour rappel des foulards que portaient les paysannes

Les couleurs a utiliser seront, le blanc ( admis), kraft (ou crème, beige), brun, et une couleur de votre choix! pour rappel  de la terre, du blé et les fleurs des champs

Vous pouvez utiliser des images, tampons, ou juste de la déco pour illustrer votre triptyque

Mon triptyque en bleu et beige

IMG_2187

 

Le voilà plus en détail

IMG_2180

IMG_2186

IMG_2188

 

Un carroussel un peu plus compliqué

Contraintes:

A réaliser sur le thème de l'amour ou l'amitié!
Une photo obligatoire ( votre chéri, enfant ou ami (ie) extc.. )
Du papier partition ( qu'il soit visible)
Des coeurs au moins 3
Au moins un embellissement métal
Couleur à votre goût

La voici..... Ma tour de pise

IMG_2171moi et mon chéri

IMG_2172

IMG_2175

IMG_2176

Ville de départ d'étape : BOURG DE PÉAGE dans la Drôme
Pour cette étape je vous demande de réaliser un mini album avec de la FEUTRINE
Consignes !
- Le lifter au plus près dans votre style 
-> couleurs rose bleu vert jaune devront s'y retrouver, 
-> nb de pages 5 minimum, 
-> onglets 
etc...
Il sera fini, càd avec les photos (pas de matage vide)
- 1 ou des formes en FEUTRINE, sur chaque page comme sur le modèle
- couture NON OBLIGATOIRE
- Le thème de votre choix
Bien sur je l'ai fais avec les photos de mes petits enfants.

IMG_2207

IMG_2208

IMG_2209

Une page

CONSIGNES :

du jaune pour le miel - du violet pour le pruneau- du vert pour les sapins- une cocarde pour rappeler Napoléon

IMG_2173

J'ai fais ma page avec ma petite fille Mélisande et ma fille dont sa maman.

Nous arrivons à l'étape 19 avec une page





CONTRAINTES


1 - utiliser le combo ci-dessus
2 - plein de papillon pour le sentier des papillons
3 - pour le jardin japonais, le titre de la page aura le mot ZEN

IMG_2178

On poursuit avec un mini album

Consignes !
1 - utiliser la fiche d'images suivantes (au moins 2 images ou plus bien entendu !)



- Il sera fini, càd avec les photos (pas de matage vide)
3 - Les couleurs sont au choix 
Voici le mien

le devant

IMG_2213

L'arrière

IMG_2214Avec mon petit fils Léo

IMG_2215

IMG_2216

IMG_2217

Une étape difficille, il fallait faire un corset et ou un costume, moi j'ai fais les 2

le devant du corset

IMG_2202

L'arrière du corset

IMG_2203

Cela forme des boîtes qui peuvent servir pour un mariage.

 

Une page

Rappel du sujet


Aussi je vous demande de lifter cette page au plus près:





Avec les contraintes suivantes:
- Couleurs: rouge, blanc et beige (marron clair et kraft acceptés)
- Au moins 3 cœurs (papier, photo, tampon, napperon ou embellissement)
- Du bois (Papier, embellissement, tampon imitant le bois ou même imitation de bois fait main)

Ma page

L'étape suivante il fallait faire un paravent

Contraintes:

Vous utiliserez ce combo de couleur noir ,orange , vert,  Blanc et Or - Des petites fleurs, éventail, signe chinois, personnage viendront embellir votre paravent!

Quand je l'ai fais, il n'y avait pas la couleur noire qui a été ajouté après.


Pour la dernière étape, il fallait faire une boîte à explosion sur Paris

Contraintes:

Thème Paris bien sûr ( haute couture, cinèma, thèatre, photographie, monuments extc... ce ne sont que des exemples)

Dans les couleurs de votre choix!

Pour le carré central à l'intérieur je vous laisse à votre imagination, étonnez nous avec une déco originale toujours sur le même thème!

Le dessus du couvercle

IMG_2193

un des côtés

IMG_2194

Le décor du centre

IMG_2195

le support de la caméra

IMG_2196

J'avais finis ma boîte avec des affiches de cinéma avec des films qui comportaient le mot de la ville Paris.

IMG_2197

Cela m'a bien plut de faire le tournoi de l'été avec ce tour de France, je vais vous dire mon classement

Je suis arrivée 7 ème sur 26, s'est pas mal, je suis bien contente.

Merci mes amies de votre patience

72061837

Publicité
Commentaires
C
Tu as tout fait toi et tout est parfait. Quel belle réalisation, c'est splendide. Je n'ai pas tout fait. J'ai laissé tout ce qui m'encombrerait.<br /> <br /> Bravo ma belle ! Gros bisous et bon week end !
Répondre
N
tes créas sont très belles, bravo tu as eu le courage de tout faire, je n'en ai fait que quelques-unes<br /> <br /> Bisous Pierrette
Répondre
M
Coucou Christine ,<br /> <br /> mais quel travail ! cela représente ce tour de France !!! Tes créas sont toutes superbes , avec une préférence pour le chapeau , le corset et le costume et ta dernière boîte .<br /> <br /> Félicitations pour cette 7ème place , c'est bien mérité , BRAVO !<br /> <br /> Douce soirée , gros bisous .
Répondre
R
c'est superbe, tu as fait des merveilles, bravo, bonne soirée, bisous
Répondre
L
Tu as fait des merveilles, bravo pour ce tour de France qui nous a bien occupées!! Bises Nadine
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
christine-anne
  • Ce blog me représente dans ma créativité en tout genre pour servir de décor pour la maison. Mes loisirs sont: La porcelaine froide, les cartes 3D, le scrap, la broderie sur carte, la miniature etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 41 497
Publicité