Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
christine-anne
Archives
25 octobre 2015

Quelle mésaventure !

7ua48vrfJ'espère que vous allez bien mes amies.

 

Voilà une semaine que je suis revenue de vacances en Bretagne. Cela faisait trois jours que nous étions arrivés dans notre gîte à Landéda dans le nord Finistère.

IMG_2314Que notre petite chienne Mulan a profité que le propriétaire est laissé le portail du jardin ouvert pour aller s'aventurer dans la campagne. Dire que s'est moi qui l'avait fait sortir pour faire ses besoins sans savoir qu'elle allait s'enfuir, il faisait nuit. Elles est restée 10 jours et nuits à courir la campagne. Quelle angoisse ! Les gens des alentours nous disaient on l'a vu ici et là mais pour l'attrapper s'était une autre affaire. 

IMG_1893S'est une chienne qu'on a adopté à la SPA et était très craintive et qui est encore malgré qu'elle est chez nous depuis 11 mois. elle a fait un peu de progrès mais reste farouche. Elle ne sait pas marcher en laisse, quand on l'appelle elle ne répond pas à son nom pas facile.

Nous avions mis des annonces dans les mairies avoisinantes, dans la boulangerie du village et tous les jours mon mari allait battre la campagne pour essayer de la voir, mais rien.

Puis l'avant dernier jour de nos vacances, le propriétaire du gîte vient nous prévenir que des voisins qui pratiquaient la marche l'avait attrappé à l'aide de deux autres marcheurs. Quel soulagement !  Pour nous. Elle est arrivée dans les bras du voisin qui était aussi ému que nous. Elle avait maigri et paraissait bien effrayée.

Depuis, elle a retrouvée sa maison et son jardin et se remplume. Nous avons toujours peur de laisser notre portail ouvert, vous parlez d'une mésenvature.

imagesL3N2UL6Hà toutes

Publicité
Commentaires
A
Oh trop bien que tu l'ais retrouvée ta petite chienne. Quelle aventure !!! Elle se souviendra de ses vacances en Bretagne et vous aussi. Merci de tes visites sur mon blog et de tes gentils petits mots. Bisous. Clo
Répondre
C
pauvre petite puce ! ce quelle a du avoir peur ! elle va avoir besoin de repos et de calins ! tout est bien qui finit bien, mais j'imagine votre angoisse ! bise
Répondre
G
Vacances stressantes j'imagine , quel bonheur de la retrouver saine et sauve :) Il faut du temps c'est vrai pour qu'ils oublient leur vie passée , pour notre Chopper il a fallu plus d'un an avant qu'il soit rassuré et qu'il ne soit plus agressif avec les femmes surtout .<br /> <br /> Gros bisous à vous trois, très bonne journée Christine Anne .
Répondre
C
Quelle frayeur effectivement, pauvre tite bête, je suis bien contente que vous ayez pu la retrouver et qu'elle se remplume un peu, c'est vrai que toute seule et craintive comme tu le dis, elle a du passez de mauvais moments!<br /> <br /> Avec de la patience vous arriverez à l'apprivoiser un peu !<br /> <br /> Bisous et belle semaine
Répondre
C
Peut-être aura-t-elle compris qu'ailleurs l'herbe n'est pas plus verte et ne se sauvera-t-elle plus ? Une histoire qui finit bien et une leçon qu'elle n'oubliera pas, espérons-le !<br /> <br /> Gros bisous et caresses à ton petit trésor.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
christine-anne
  • Ce blog me représente dans ma créativité en tout genre pour servir de décor pour la maison. Mes loisirs sont: La porcelaine froide, les cartes 3D, le scrap, la broderie sur carte, la miniature etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 41 499
Publicité