Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
christine-anne
Archives
23 octobre 2013

Escapade en Bretagne

bonjour

les amies.

 

Je vous propose une escapade en Bretagne mais dans un livre altéré que j'ai réalisé lors de mon stage à Salbris. Voici la couverture de mon livre.

IMG_1570

 

Allez on tourne les pages

IMG_1576

 

Nous voilà au chateau de Trévarez et je vous propose de se ballader dans le parc du château. 

IMG_1577

 

Au détour des chemins, on se retrouve devant des scuptures, sympa non  !

 

IMG_1578

 

Quand nous allons en Bretagne, nous louons un gîte au bord de la mer à Lilia-Plouguerneau à côté d'une crêperie qui a pour nom la route du phare, puisque au bout de la promenade que l'on peut faire pas loin du gîte se trouve le phare de l'île vierge.

 

IMG_1579

 

Dans le parc de Trévarez, il y a suivant la saison plusieurs plants de fleurs comme les azalées, les rhodendrons, les camélias et les hortensias  dans des massifs splendides.

 

IMG_1580

 

La Bretagne il y a beaucoup de crêperie et lors de notre séjour, nous avions été à la crêperie où il y avait un beau meuble breton, sur cette page j'ai mis une photo de crêpes et aussi la recette.

 

IMG_1581

Nous continuons de jouer aux touristes et nous allons à Concarneau dans la ville close au bord de la mer.

 

IMG_1582

 

Nous voici à Locronan, un village très touristique avec ses boutiques anciennes. Les rues sont piétonnes et ont peut déambuler à notre guise.

 

 

IMG_1584

 

Nous avons été aussi à Bénodet où on peut se promener le long de la grande plage les pieds aux secs sur une allée en bois et au bout de ce chemin, nous nous sommes un peu reposés sur un banc où devant nous à travers les branches d'un arbre, nous découvrons un panorama magnifique.

 

Une autre escapade à Camaret, où nous avons pût nous promener au bord du port de plaisance et sur une presqu'île il y avait un cimetière de vieux bateaux, une tour et une chapelle. Dans celle ci sont acrochées des maquettes de bâteaux qui rendent hommage aux marins pêcheurs qui ont disparus en mer. Tout au long des trottoirs se trouvent des magasins de souvenirs, restaurants et crêperies. Une bonne promenade.

 

IMG_1585

 

Pas loin de notre gîte, nous avons été voir les abers avec des parcs à huitres et des bâteaux, s'est très beau.

 

IMG_1586

 

Nous revenons au château de trévarez où il y a tant à voir, des expositions de peintures et même pour la périodes des fêtes vous pouvez voir une exposition de crêches de Noël d'artistes, d'amateurs et même des écoles qui sont exposées dans l'ancienne écurie.

 

IMG_1587

 

Mon livre se termine, j'espère que mon escapade en Bretagne vous a plut.

 

IMG_1588

 

kénavo

mes amies

 

Publicité
Commentaires
G
Merci pour la visite de ce beau coin de Bretagne Christine et présenté comme cela ce n'est que du bonheur .<br /> <br /> Très bon week-end , gros bisous.<br /> <br /> Gigi
Répondre
L
Bonjour Christine Anne,,,Passe un beau dimanche,,,Bisous Bisous,,,La Mure
Répondre
L
Bonjour Christine Anne,,,Je passe te faire un p'tit coucou,,,Passe une belle journée,,,Bisous Bisous La Mure
Répondre
T
un très joli travail!! bonne journée:)
Répondre
L
Bonsoir Christine-Anne,,,Bravo à toi ton livre album est une merveille,,,J'adore,,,Tes photos sont belles et j'ai aimé feuilleter les pages de ton album ,,,Belle mise en scène,,,Je te souhaite une douce et belle soirée,,,Bisous Bisous,,,la mure
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
christine-anne
  • Ce blog me représente dans ma créativité en tout genre pour servir de décor pour la maison. Mes loisirs sont: La porcelaine froide, les cartes 3D, le scrap, la broderie sur carte, la miniature etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 41 481
Publicité