Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
christine-anne
Archives
17 novembre 2011

Stage à Merville

Le vendredi 11 novembre 2011 , j'ai participée à un stage de porcelaine froide à Merville. Ce stage un peu spécial puisque celui ci s'est décidé de longue date sur le forum l'atelier des bricoleuses où je suis inscrite depuis un certain temps déjà.

S'est un forum où j'aime aller, il y a une bonne ambiance et je retrouve des filles très sympas et à force d'y aller, je me suis trouvée une famille. Nous avons une grande dame par le coeur GIGI qui est très douée concernant la porcelaine froide. elle réalise des personnages avec des pieds de lit, recouvert de porcelaine froide et de de tissus.

Pendant ce stage de trois jours, GIGI nous a appris à faire un personnage avec ce fameux pied de lit, porcelaine froide et tissus. Elle nous a donné plein d'astuces et de conseils. GIGI nous a présenté une partie de sa famille et elle nous a offert un personnage qu'elle avait fait, il y en avait toute une boite en carton, avec plein de choix. Toutes les filles qui participé comme moi à ce stage (20) est repartit avec un de ces personnages plus un livret dédicacé contenant plusieurs sujets à faire en porcelaine froide et tissus avec toutes les explications. GIGI cherche un éditeur qui voudra bien éditer son livre sur la porcelaine froide, cette fois ci se sera un vrai livre.

Je suis sortie de ce stage enchantée et enrichie d'amitiés et de savoir faire. Mon personnage n'est pas finit, pour l'instant je suis en vacances vu que mon mari est à la maison pour quelques congés et que je n'ose pas déballé tout mon matériel de porcelaine froide qui je dois dire prends toute la table de la salle à manger. Vivement la semaine prochaine que je puisse patouiller.

stage de Merville 2011 050La vue que j'avais de ma chambre, nous avons eu en plus un temps superbe.

stage de Merville 2011 009Plusieurs modèles de GIGI fait en porcelaine froide et tissus.

stage de Merville 2011 018Notre professeur GIGI nous donnant des directives pour habiller notre personnage, en nous donnant des astuces.

stage de Merville 2011 029Des élèves attentives et studieuses avec des personnages chauves de notre professeur GIGI sur le  devant.

stage de Merville 2011 026Mais il y avait parmi nous un diablotin avec ses cornes qui étaient éteintes sur la photo parce que parfois  celles ci s'alllumaient et clignoter. Ce diablotin est en fait l'organisatrice de notre séjour à Merville.

stage de Merville 2011 028Vous pouvez voir qu'on avait aussi un ange au doux prénom de Marie.

Et pour finir je vous montre à présent dans quoi nous avons dormis.

lit ressortBen oui toutes les stagiaires avaient pris les pieds de lit, on a du les remplacer par des ressorts.

 

Publicité
Commentaires
G
Christine il y a une semaine nous étions en pyjama et on se souhaitait une très bonne nuit,une semaine déjà.<br /> Merci pour ce beau reportage, merci pour tout, gros bisous à demain Christine ;o)
Répondre
L
oui, un beau week end avec de belles rencontres ! <br /> une Gigi extraordinaire et talentueuse !<br /> vivement la prochaine fois<br /> gros bisous Christine
Répondre
N
Whaouu....une fois de plus je suis baba devant tant de merveilles.<br /> Ces petits personnages sont criants de vérité et je suis fan....un beau reportage qui nous fait découvrir une autre façon de faire de jolies choses avec nos menottes.<br /> Merci pour ce partage.....et à bientôt pour de nouvelles réalisations.....
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
christine-anne
  • Ce blog me représente dans ma créativité en tout genre pour servir de décor pour la maison. Mes loisirs sont: La porcelaine froide, les cartes 3D, le scrap, la broderie sur carte, la miniature etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 41 497
Publicité